Rechercher
  • La LudiKavern

Essen spiel 18 - Tag 2 - Day 2 - Jour 2

La mission du matin est simple, une séparation de l’équipe est envisagée pour faire rapidement 2 achats: Everdell et Petrichor, 2 jeux au design extraordinaire.


C’est là où on peut comprendre la machine consumériste Essen, qu’on se dit qu’on veut éviter mais par laquelle nous sommes forcément happer.

Tu peux acheter un jeu sans l’avoir tester, et juste parce qu’il est hypé par les joueurs d’Essen (la preuve en image).

Pour en avoir discuté avec Maxime qui a un œil nouveau sur le salon, Essen laisse vraiment cette sensation d’un lieu à deux facettes. Un magasin géant pour les consuméristes mais également une source inépuisable d’informations pour les professionnels.


Un gout amer laissé par Intrafin en fin de journée qui édite un jeu en collaboration avec PornHub sur la gestion d’une industrie porno. La condition de la femme, le voyeurisme, on y est en plein dedans. Ils devraient plutôt se concentrer sur la distribution de leurs jeux!


On referme la parenthèse et on rentre dans ce deuxième jour par le premier test: Peanut Club.

Un jeu d’enchères et seulement d’enchères où les cacahuètes et les chameaux peuvent valoir plus que les dollars. Un jeu où les joueurs vont devoir faire le jeu et ça a bien fonctionné avec nous.


2 mètres plus loin, nous sommes chez Blue cocker où nous testons Metro, un jeu sur le...Métro! Malin mais pas très passionnant sauf si on aime le...Metro!

On déambule Hall 5 et on s’arrête sur Détective club, un mélange savant de « A new artist goes to New York » et Dixit. Un jeu où la tchatche va tout faire. J’ai beaucoup aimé et il aura très bien sa place côté bar à jeux.


Le hall 5 est rempli de bonnes surprises puisque nous tombons sur Oink Games, vous savez les petites boites (Maskmen, Deep sea, insider,...) où on peut plus ranger le jeu une fois ouvert.

Eh bien! Ils arrivent encore à nous surprendre. 3 nouveaux jeux, et 2 supers nouveautés: flot stream qui est là suite de l’histoire de deep sea et zogen qui va ravir tous les joueurs fan de jeux d’ambiance avec une mécanique qui allie rapidité, observation et beaucoup de malice!

On va en prendre plein même si le prix de vente reste un peu élevé du à l’import from Japan.


Pour la suite, c’est une séparation de l’équipe. Mimi, Max et Olive partent sur Nyctophobia et je pars sur duelosaur Island la version 2 joueurs de Dinosaur Island.

Je vais pas pouvoir vous parler de Nyctophobia n’y ayant pas joué mais la version 2 joueurs de Dinosaur Island est très sympa. Le but est de faire venir des visiteurs dans notre parc de dinosaures mais attention de faire monter notre niveau de sécurité afin que les visiteurs ne fassent pas bouffer...hyper bien thématique et très fluide! J’ai hésité à en prendre un...


Le charme d’Essen va faire son effet sur le jeu suivant. Un passage sur le stand Taïwan board games, un animateur seul devant son jeu auquel personne ne veut jouer, on le regarde, il nous regarde, on lui sourit, il nous sourit et puis on se dit qu’on va l’essayer nous son jeu UFO dont personne ne parle.

Résultat: 4 fous rires plus tard, on achète 12 boites pour la boutique. On vous en met un de côté!


Pour finir cette journée, on va finir donc chez Intrafin. On rencontre Christophe le commercial France qui nous explique trois jeux: Ticket to Mars, 7 Wanted et Dolly crush. 7 wanted est sans intérêt, Ticket to Mars et Dolly crush ont un petit truc sympa mais pas de quoi s’emballer!


Un dernier tour par chez Renegade pour souhaiter une bonne soirée à Simon (Renegade France) et tester Arborétum qui est un petit jeu joli et malin (casse-tête avec des arbres) que Mimi voulait acheter mais trop complexe à son goût Et On repart vers l’appartement pour tester Spirit Island qu’on nous a prêté pour le soir...comme si on avait pas déjà assez de jeux à tester...


Petit résumé de la journée:


Jeux testés:

Peanut Club —> jeu d’ambiance adapté pour les joueurs qui aiment ça 😕

Metro —> jeu sur le Metro ☹️

Détective club —> jeu de tchatche 😀

Flot stream —> du Oink, du bon 😀

Zogen —> du Oink, du très bon 😁

Duelosaur Island —> jeu à 2 de stratégie sur des dinosaures (a ne pas mettre dans toutes les mains) 😀

UFO —> jeu d’observation, rapidité 😄

Ticket to mars —> why not 😕

7 Wanted —> why ☹️

Dolly crush —> le mieux des 3 🙂

Aujourd’hui jour 3, en cours...

83 vues

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

LaLudiKavern

8 Rue de Foix

64 000 Pau

05 24 89 33 28

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

LaLudiTavern

11 Rue Valéry Meunier

64 000 Pau

05 59 53 63 78