Rechercher
  • La LudiKavern

La genèse

Voilà cela fait presque un an que nous avons ouvert LaLuditavern. Une aventure démarrée au printemps 2017 suite à une rencontre fortuite avec Olivier le boss de LaLudiKavern.

Quand je parle d’aventure, on peut en effet dire que le terme n’est pas galvaudé. La rencontre avec Olive fut un coup de foudre ludique et professionnel. Quand on a dans l’idée de monter un projet dans un domaine qui nous parle mais dont on ne connaît rien, quoi de mieux que de travailler avec une personne qui donne son corps et son âme à l’activité du jeu.

Le 9 Octobre 2017 fut une renaissance professionnelle à titre personnel, c’est le jour de l’ouverture officielle de LaLudiTavern, le premier bar à jeux de société de la région paloise. Un aboutissement...non, un commencement je dirai.

La création du bar à jeux fut une vraie épreuve. De démarches administratives aux travaux pour la mise aux normes du local, j’avoue qu’il y avait de quoi se décourager, mais nous n’avons jamais douté et nous avons toujours regarder devant, avec un seul objectif : la concrétisation d’une idée folle entre deux passionnés.

A y regarder un peu plus en arrière, qui aurait pu miser sur une association entre nous deux. Olivier a créé l’entreprise officiellement en 2014 avec pour base une petite zone commerciale à l’entrée de Saint-Palais. Il n’y voyait pas toujours grand monde, mais avec son acolyte de la première heure, Alain, ils n’hésitaient pas à mouiller le maillot pour donner vie et pérenniser ce projet.

De mon coté, à cette période là, j’étais prédestiné à une vie de bureaucrate pour une entreprise informatique. Certes, je commençais à avoir des responsabilités et on m’avait même proposé un poste plus important sur Bordeaux, mais il me manquait quelque chose de plus important : être épanoui.

3 ans plus tard, nous voilà donc au 8 rue de Foix.

Olivier a été plus ou moins contraint de quitter Saint Palais et moi j’ai été plus ou moins contraint de quitter mon entreprise. La rencontre a lieu le 11 Mai 2017 au petit matin (on se croirait dans un vieux manuel d’Histoire). La veille je me suis inscrit à Pole Emploi (là aussi c’est une aventure mais qui ne vaut pas d’être raconté pour ne pas faire flipper les plus jeunes) et c’est le début du commencement de ma nouvelle vie professionnelle à 38 ans. De là à faire un cliché sur la crise de la quarantaine, il n’y a qu’un pas que je franchirai allègrement.


Crise de la quarantaine (Je ne vois pas de quoi vous parlez!)

Voilà vous savez presque tout de la genèse de ce projet. Si vous voulez comprendre un peu mieux qui nous sommes et notre univers un peu particulier, n’hésitez pas à franchir la porte du 8 rue de Foix à Pau. Vous serez accueilli par Olivier, Max (le petit nouveau) et moi-même du Mardi au Mercredi de 10h à 19h30 et du Jeudi au Samedi de 10h à 00h (il paraitrait même que ca déborde un peu).

240 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Essen spiel 18 - Tag 2 - Day 2 - Jour 2

La mission du matin est simple, une séparation de l’équipe est envisagée pour faire rapidement 2 achats: Everdell et Petrichor, 2 jeux au design extraordinaire. C’est là où on peut comprendre la machi

Essen Spiel 18 - Tag 1 - Day 1 - Jour 1

Comme promis, voici un compte-rendu de notre 1ère journée à Essen. Il faut quand même commencer par le commencement et qu’est ce que serait Essen sans un logement digne de ce nom. Un table avec 4 chai